La société TaylorMade Golf lance les bâtons Phenom pour juniors

Poursuivant son appui envers le golf junior, TaylorMade fera don d’une partie des ventes de chaque ensemble à J’amène un enfant au terrain de golf au Canada

207076 phenom logo fr 9fae42 large 1462503688

WOODBRIDGE, ON. (9 Mai 2016) – TaylorMade Golf, fabricant du bois de départ #1 au golf, lance aujourd’hui Phenom, un ensemble de bâtons conçu spécifiquement pour aider les joueurs d’âge junior à assimiler les techniques de base d’un élan de golf, grâce à des longueurs, des poids et des angles d’inclinaison optimisés qui procurent des distances constantes du tertre de départ au vert. Chacun des bâtons de l’ensemble est muni d’une tige avec une flexibilité et un poids optimisés et une longueur appropriée, et d’une poignée parfaitement adaptée à des mains plus petites pour un maximum de sensation et de confort tout au long de l’élan.

Bois de départ et d’allée

Conçu par le fabricant du bois de départ #1 au golf, le bois de départ Phenom est muni d’une tête de 400 cc en titane répondant aux très rigoureuses normes de performance et de conception qui font la renommée des bois de départ TaylorMade. Avec un coefficient de restitution (COR) qui respecte les limites de la USGA, le très attrayant bois de départ Phenom procure une distance remarquable, de l’indulgence et un envol facile, trois attributs clés en matière de performance rarement associés aux bâtons pour juniors.

Le bois d’allée Phenom est muni d’une tête en acier inoxydable de forme compacte avec un CG bas qui facilite l’envol tant à partir du départ que dans l’allée. La tête plus grosse procure plus d’indulgence et de confiance en position initiale.

Hybrides et fers

Tout comme le bois d’allée, l’hybride Phenom est muni d’une tête en acier inoxydable, ce qui le rend très attrayant pour les juniors. Conçu pour faciliter l’envol et procurer de la distance, le polyvalent hybride aide à couvrir l’écart entre le bois d’allée et les fers.

Le poids en périphérie de la tête distingue les fers et le cocheur Phenom. Leur indulgence et leur déport accentué aident à bien positionner la face lors de l’impact pour des trajectoires élevées, droites et précises. Le design multifonctionnel de la semelle les rend très maniables dans toutes sortes de positions et de conditions de terrain.

Fer droit et sac

Le fer droit Phenom est bien équilibré grâce à une tige centrée sur la tête de type maillet pour ainsi faciliter l’alignement et procurer à la fois une sensation de douceur et de solidité à l’impact. Le poids parfaitement réparti entre le talon et la pointe offre une indulgence sur les coups mal centrés et la poignée procure une stabilité optimale. Pour compléter l’ensemble, le sac sur pied ultraléger avec deux courroies ergonomiques est fabriqué à partir de matériaux de première qualité et offre une grande capacité de rangement.

TaylorMade Golf Canada & J’amène un enfant au terrain de golf

Dans le cadre du lancement des bâtons Phenom, TaylorMade s’est associé avec l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada pour appuyer le programme J’amène un enfant au terrain de golf. Le programme est une initiative nationale visant à encourager les familles et les juniors à jouer au golf. Une partie des ventes d’ensembles de bâtons Phenom pour juniors ira directement au programme J’amène un enfant au terrain de golf pour inciter les jeunes à s’adonner encore plus au golf. En 2015, plus de 680 terrains ont participé au programme J’amène un enfant au terrain de golf. Pour plus d’informations, visitez kidsgolffree.ca.

207263 tak logo fr cs4 900x fa8521 large 1462581662

L’ANPTG du Canada est fière de s’associer avec TaylorMade-adidas Golf Canada. J’amène un enfant au terrain de golf est la plus importante initiative axée sur la famille sur la scène du golf au Canada. Année après année, plus de 60 000 adultes et juniors participent au programme. L’appui de TaylorMade à J’amène un enfant au terrain de golf permettra à l’ANPTG du Canada de développer encore davantage le programme en 2016 et à encore plus de familles de s’adonner au golf. J’amène un enfant au terrain de golf reprend son envol le 4 juillet dans plus de 700 terrains membres de l’ANPTG à travers le Canada.

Jeff Calderwood, Directeur général de l’ANPTG du Canada.

Le lancement des bâtons Phenom cadre parfaitement avec notre engagement à promouvoir le golf junior à la base même du sport, explique . Nous sommes heureux de nous associer avec l’ANPTG pour inciter encore davantage les jeunes à jouer au golf et du même coup partager les valeurs et les bienfaits du sport avec les jeunes et leurs familles à travers tout le Canada.

David Bradley, Directeur général, TaylorMade-adidas Golf, Canada et Amérique latine
206388 tm%20kid%20lifestyle 0174 42e10e original 1461986383

Disponibilité et prix

Phenom est disponible en deux ensembles de bâtons, chacun en fonction de la grandeur et de l’âge du joueur. Les deux ensembles sont munis de tiges en graphite avec une flexibilité parfaitement adaptée aux vitesses d'élan de joueurs d’âge junior.

L’ensemble K40 de 6 bâtons est destiné aux joueurs de 5 à 8 ans (12” - 18” du bout des doigts au sol) et comprend un bois de départ avec tête de 400cc en titane, un hybride, un fer 7, un cocheur de sable, un fer droit et un sac, à un PDSF de 349,99$ CDN, à partir du 15 juin.

L’ensemble K50 de 8 bâtons est destiné aux joueurs de 9 à 12 ans (18” - 24” du bout des doigts au sol) et comprend un bois de départ avec tête de 400cc en titane, un bois d’allée, un hybride, un fer 7, un fer 9, un cocheur de sable, un fer droit et un sac, à un PDSF de 399,99$ CDN, à partir du 1er juin.

“Les ensembles Phenom sont conçus pour procurer aux jeunes golfeurs une mécanique d’élan précise grâce à un choix approprié de longueurs, poids, angles d’inclinaison et flexibilités de tiges, raconte Tomo Bystedt, Directeur principal, Création de produits, TaylorMade Golf. Chaque ensemble Phenom comprend tous les bâtons nécessaires pour couvrir tous les écarts de distance et effectuer tous les types de coups du départ jusqu’au vert et ainsi aider les jeunes joueurs à développer à la fois leurs aptitudes et leur passion pour le jeu.”

Tomo Bystedt, Directeur principal, Création de produits, TaylorMade Golf

*Bois de départ #1 au golf d’après le nombre de victoires et le taux d’utilisation en 2015 sur les circuits PGA, Européen, Japan Golf, Web.com, Champions et LPGA, selon Darrell Survey Co. et Sports Marketing Surveys, Inc

##

À propos du groupe adidas

Le groupe adidas est l’un des leaders mondiaux au sein de l’industrie des articles de sport en offrant une vaste gamme de produits par le biais de marques de base, telles que adidas, Reebok, TaylorMade et Reebok-CCM Hockey. Basé à Herzogenaurach en Allemagne, le Groupe emploie plus de 55 000 personnes à travers le monde et a généré des ventes de 17 milliards d’euros en 2015.

À propos de TaylorMade-adidas Golf

Basée à Carlsbad en Californie, la société TaylorMade Golf vend des équipements, des chaussures, des vêtements et des accessoires de golf sous les marques TaylorMade, adidas Golf, Adams et Ashworth. La société TaylorMade Golf a affiché des ventes de 913 millions d’euros en 2014.