TaylorMade Golf présente ses fers droits Spider Limited

Duo de fers droits spécialement inspirés du joueur #1 au monde

Carlsbad, Calif. (2 juin 2016) – Dans la foulée de la victoire convaincante de Jason Day au championnat THE PLAYERS, la société TaylorMade Golf procède aujourd’hui au lancement officiel des nouveaux fers droits Spider Limited et Spider Limited Red, tous les deux inspirés du joueur #1 au classement mondial officiel du golf et avec les statistiques sur les verts parmi les meilleures au sein du circuit de la PGA, Jason Day.

208913 jason%20day%20red%20spider 2110b1 large 1463491042

Lors de sa phénoménale ascension au premier rang mondial à la fin de l’automne dernier, Day a demandé à l’équipe TaylorMade de lui fabriquer un fer droit du même style que son fidèle prototype Itsy Bitsy, qui lui avait valu de nombreuses victoires sur le circuit de la PGA, notamment son premier titre majeur dans le cadre du Championnat de la PGA en 2015. Il recherchait un fer droit affichant du rouge, une couleur qu’il affectionne particulièrement et qui a une valeur sentimentale à ses yeux. S’inspirant de l’araignée à dos rouge, une araignée venimeuse qu’on retrouve en Australie, pays natal de Day, l’équipe TaylorMade s’est alors donné pour mission de créer une palette de couleurs et, en travaillant en étroite collaboration avec Day tout au long du processus, ainsi en arriver à une couleur aux attentes de Jason.

Une fois la couleur choisie, Jason a demandé à l’équipe de lui fabriquer deux modèles différents, chacun mettant en évidence le rouge de façon distincte pour ainsi lui permettre d’en faire l’essai et de choisir le modèle qui lui convenait le mieux et répondait pleinement à ses attentes.

208901 spider limited itsybitsy beauty a97c15 large 1463490409
  • Le fer droit Spider Limited offre un bâti noir avec des butoirs Tour Red
  • Le Spider Limited Red présente un bâti et des butoirs Tour Red intégraux.
208912 spider limited itsybitsy beauty red 927afd large 1463491041

Day a vu pour la première fois les deux modèles en février et, après en avoir fait l’essai, il a étrenné le Spider Limited Red sur le circuit de la PGA dans le cadre de la classique RBC Heritage à la mi-avril.

Les deux modèles offrent des subtilités recherchées par les meilleurs joueurs au monde, et bien sûr Day, notamment une couronne supérieure sans joint et sans barre d’alignement. Les deux modèles qui seront offerts au prix de détail ne seront pas totalement identiques au fer droit de Day, lequel offre une barre d’alignement sur la couronne. Avec un bâti en acier inoxydable 304 et un cadre léger en aluminium 6061 qui permettent de positionner le poids aux extrémités, les fers droits Spider Limited procurent une stabilité accrue et un moment d’inertie élevé. Tout comme le Itsy Bitsy original, les deux modèles sont munis d’un insert usiné en aluminium Pure Roll™ avec fini en bronze industriel pour un roulement amélioré, une précision accrue et un meilleur contrôle sur la distance.

Prix et disponibilité:

Les fers droits Spider Limited et Spider Limited Red seront disponibles à partir du 3 juin, au coût de 279$ et 299$ respectivement. Le Spider Limited peut être muni d’une tige de 34” ou 35”, alors que le Spider Limited Red sera offert avec une tige de 35” – les deux modèles pour droitiers uniquement.

Headquartered in Carlsbad, California, TaylorMade Golf Company sells golf equipment, footwear, apparel and accessories under the TaylorMade, adidas Golf, Adams and Ashworth brands. TaylorMade Golf Company posted 2014 sales of €913 million.

À propos de TaylorMade Golf

Basée à Carlsbad en Californie, la société TaylorMade Golf vend des équipements, des chaussures, des vêtements et des accessoires de golf sous les marques TaylorMade, adidas Golf, Adams et Ashworth. La société TaylorMade Golf a affiché des ventes de 913 millions d’euros en 2014.

About the adidas Group

The adidas Group is a global leader in the sporting goods industry, offering a broad portfolio of footwear, apparel and hardware for sport and lifestyle around the core brands adidas, Reebok, TaylorMade and Reebok-CCM Hockey. Headquartered in Herzogenaurach, Germany, the Group employs more than 55,000 people across the globe and generated sales of around € 17 billion in 2015.

À propos du groupe adidas

Le groupe adidas est l’un des leaders mondiaux au sein de l’industrie des articles de sport en offrant une vaste gamme de souliers, de vêtements et d’accessoires par le biais de marques de base, telles que adidas, Reebok, TaylorMade et Reebok-CCM Hockey. Basé à Herzogenaurach en Allemagne, le Groupe emploie plus de 55 000 personnes à travers le monde et a généré des ventes de près de 17 milliards d’euros en 2015.