TaylorMade-adidas Golf's Marc-Etienne Bussieres Captures First PGA Championship of Canada Title

Moves within Top-10 of PGA of Canada Player Rankings

Se hisse parmi le top 10 au Classement des joueurs de la PGA du Canada

214137 bussieres win tw 9fb9b3 large 1466131816

After achieving medalist honours following two rounds of stroke play, Marc-Etienne Bussieres, from Club de golf Longchamp, continued his dominant play to win 4 straight matches over 2 days to capture the 2016 PGA Championship of Canada title. With a full bag of TaylorMade equipment and geared with adidas Golf apparel and Ashworth footwear, Bussieres will also move within the top-10 in PGA of Canada Player Rankings.

Fellow TaylorMade-adidas Golf Staff Professional Bill Walsh, of Fairtree Golf Centre, had another strong PGA Championship of Canada performance and finished runner-up after a tight battle ending 3&1. In total, 5 TaylorMade-adidas Golf Staff Professionals made it into the Elite Eight and three, including Bryn Parry, were in the Final Four.

What You Need to Know:

• 29-year old Bussieres wins the PGA Championship of Canada for the first time
  • TaylorMade was the #1 Driver, Fairway, Rescue and Iron in play among the field of 64 Professionals
  • TaylorMade Tour Preferred and Tour Preferred X golf balls were played by 27 Professionals in the field
  • TaylorMade-adidas Golf Canada and the PGA of Canada recently announced a sponsorship extension and expansion thru to 2020, along with special PGA Championship of Canada exemptions from all nine PGA zone sponsorships. For additional detail click here.

In Bussieres Winning Bag:

• M2 Driver / 10.5* / Matrix 6Q4 X
  • M2 Fairway / 14* / Matrix 7Q4 X
  • M1 Rescue / 19* / Matrix Altus 85X
  • PSi Tour / 3-9, PW / KBS Tour X
  • Tour Preferred EF Wedges 54* & 60* / KBS Tour Wedge
  • Monte Carlo OS CB
  • Tour Preferred X Golf Ball
  • adidas Golf apparel
  • Ashworth footwear

FRANÇAIS

Marc-Étienne Bussières, ambassadeur de TaylorMade-adidas Golf, remporte son premier Championnat de la PGA du Canada et se hisse parmi le top 10 au Classement des joueurs de la PGA du Canada. Après être parvenu aux honneurs suite à deux rondes par trou, Marc-Étienne Bussières, du Club de golf Longchamp, a poursuivi sa domination en remportant pas moins de quatre matchs en deux jours pour ainsi mettre la main sur le Championnat 2016 de la PGA du Canada. Avec un sac rempli d’équipement TaylorMade, des vêtements adidas Golf et des souliers Ashworth, Bussières se hisse ainsi parmi le top 10 au Classement des joueurs de la PGA du Canada.

Son collègue et également ambassadeur de TaylorMade-adidas Golf Bill Walsh, du Fairtree Golf Centre, s’est encore une fois démarqué à ce même Championnat de la PGA du Canada, en s’inclinant 3&1 en grande finale, après une très chaude lutte avec le grand vainqueur. Au total, pas moins de 5 associés TaylorMade-adidas Golf Staff se sont taillé une place parmi les huit finalistes et trois, notamment Bryn Parry, se sont rendus en demi-finales.

Ce que vous devez savoir:

•  Bussières, 29 ans, remporte son tout premier Championnat de la PGA du Canada
  •  TaylorMade a été #1 en termes de bois de départ, bois d’allée, Rescue et fers au sein du peloton de 64 joueurs
  • Les balles TaylorMade Tour Preferred et Tour Preferred X ont été utilisées par 27 des joueurs inscrits
  •  TaylorMade-adidas Golf Canada et la PGA du Canada ont récemment annoncé qu’ils prolongeaient leur partenariat jusqu’en 2020 et que des exemptions spéciales seront accordées dans le cadre du Championnat de la PGA du Canada de la part des commanditaires des neuf zones de la PGA. Pour plus de détails, cliquez ici.

Le sac du champion Bussières comprenait:

•  Bois de départ M2 / 10.5° / Matrix 6Q4 X
  • Bois d’allée M2 / 14° / Matrix 7Q4 X