Dustin Johnson effectue une spectaculaire remontée à Oakmont pour remporter la 116e édition de l’Omnium des États-Unis et signer un tout premier titre majeur en carrière

Effaçant un recul de quatre coups, Johnson finit par maîtriser le parcours Oakmont grâce à ses bois de métal, fers et balles TaylorMade et ses vêtements et souliers adidas Golf.

214445 gettyimages 541481314 8ab709 original 1466380661

Faits saillants:

• La victoire de Johnson est la 8e de la saison pour les bois de départ M de TaylorMade et la 5e au cours des 6 dernières semaines (après Day, Garcia, McGirt et Berger).
  • Johnson utilise un bois de départ M1 avec un angle de 10,5° (réglé à 11°) muni d’une tige Fujikura Speeder Evolution 2.0 Tour Spec 661X. Les deux poids sont centrés en position neutre. Il a étrenné son bois de départ dans le cadre du Championnat BMW 2015.
  • Johnson utilise un bois d’allée M1 de 16,5° HL avec les deux poids à la pointe du bâton pour l’aider à réussir le crochet extérieur qu’il préconise avec la majorité de ses coups.
  • Avec son triomphe, Johnson a remporté un tournoi à chacune de ses neuf premières saisons sur le circuit de la PGA (la plus longue série en cours).
  • Johnson a terminé dans le top 12 dans huit de ses neuf dernières participations à des tournois majeurs.
  • Afin de tirer profit des allées ultra rapides d’Oakmont, Johnson a remplacé son bois-5 M1 par un fer-2 UDI, sur lequel il a fait ajouter Project X HZRDUS Black 105.
  • La victoire de Johnson est la 8e de la saison pour les souliers TOUR360 Boost.

Dans le sac de Johnson à l’Omnium des États-Unis:

• Bois de départ M1  / 10.5° / Tige Fujikura Speeder Evolution 2.0 Tour Spec 661X / 45.75" / Inertie de rotation D4
  • Bois d’allée M1  / 17° / Tige Aldila RIP Alpha 90X
  • Fer-2 UDI / Project X HZRDUS Black 105X
  • Fer 3-PW Tour Preferred MB ('14) / Tige True Temper DG Tour Issue X100
  • Cocheurs Tour Preferred EF Satin Chrome  (52 & 60 degrés) / KBS Tour 130X Black Nickel
  • Gant Tour Preferred
  • Nouvelle casquette Era 9Fifty à calotte basse
  • Balles de golf Tour Preferred X ('14) (#1 pour l’inspirer à n’effectuer qu’un seul coup roulé par trou)
214446 oakmont2016 00141 74b564 large 1466380667

Johnson a également porté des souliers et des vêtements adidas Golf tout au long de la semaine.

Jetez un coup d’œil en cliquant ici.