Dustin Johnson effectue une spectaculaire remontée à Oakmont pour remporter la 116e édition de l’Omnium des États-Unis et signer un tout premier titre majeur en carrière

Effaçant un recul de quatre coups, Johnson finit par maîtriser le parcours Oakmont grâce à ses bois de métal, fers et balles TaylorMade et ses vêtements et souliers adidas Golf.

214445 gettyimages 541481314 8ab709 original 1466380661

Faits saillants:

• La victoire de Johnson est la 8e de la saison pour les bois de départ M de TaylorMade et la 5e au cours des 6 dernières semaines (après Day, Garcia, McGirt et Berger).
  • Johnson utilise un bois de départ M1 avec un angle de 10,5° (réglé à 11°) muni d’une tige Fujikura Speeder Evolution 2.0 Tour Spec 661X. Les deux poids sont centrés en position neutre. Il a étrenné son bois de départ dans le cadre du Championnat BMW 2015.
  • Johnson utilise un bois d’allée M1 de 16,5° HL avec les deux poids à la pointe du bâton pour l’aider à réussir le crochet extérieur qu’il préconise avec la majorité de ses coups.
  • Avec son triomphe, Johnson a remporté un tournoi à chacune de ses neuf premières saisons sur le circuit de la PGA (la plus longue série en cours).
  • Johnson a terminé dans le top 12 dans huit de ses neuf dernières participations à des tournois majeurs.
  • Afin de tirer profit des allées ultra rapides d’Oakmont, Johnson a remplacé son bois-5 M1 par un fer-2 UDI, sur lequel il a fait ajouter Project X HZRDUS Black 105.
  • La victoire de Johnson est la 8e de la saison pour les souliers TOUR360 Boost.

Dans le sac de Johnson à l’Omnium des États-Unis:

• Bois de départ M1  / 10.5° / Tige Fujikura Speeder Evolution 2.0 Tour Spec 661X / 45.75" / Inertie de rotation D4
  • Bois d’allée M1  / 17° / Tige Aldila RIP Alpha 90X
  • Fer-2 UDI / Project X HZRDUS Black 105X
  • Fer 3-PW Tour Preferred MB ('14) / Tige True Temper DG Tour Issue X100
  • Cocheurs Tour Preferred EF Satin Chrome  (52 & 60 degrés) / KBS Tour 130X Black Nickel
  • Gant Tour Preferred
  • Nouvelle casquette Era 9Fifty à calotte basse
  • Balles de golf Tour Preferred X ('14) (#1 pour l’inspirer à n’effectuer qu’un seul coup roulé par trou)
214446 oakmont2016 00141 74b564 large 1466380667

Johnson a également porté des souliers et des vêtements adidas Golf tout au long de la semaine.

Jetez un coup d’œil en cliquant ici.

Headquartered in Carlsbad, California, TaylorMade Golf Company sells golf equipment, footwear, apparel and accessories under the TaylorMade, adidas Golf, Adams and Ashworth brands. TaylorMade Golf Company posted 2014 sales of €913 million.

À propos de TaylorMade Golf

Basée à Carlsbad en Californie, la société TaylorMade Golf vend des équipements, des chaussures, des vêtements et des accessoires de golf sous les marques TaylorMade, adidas Golf, Adams et Ashworth. La société TaylorMade Golf a affiché des ventes de 913 millions d’euros en 2014.

About the adidas Group

The adidas Group is a global leader in the sporting goods industry, offering a broad portfolio of footwear, apparel and hardware for sport and lifestyle around the core brands adidas, Reebok, TaylorMade and Reebok-CCM Hockey. Headquartered in Herzogenaurach, Germany, the Group employs more than 55,000 people across the globe and generated sales of around € 17 billion in 2015.

À propos du groupe adidas

Le groupe adidas est l’un des leaders mondiaux au sein de l’industrie des articles de sport en offrant une vaste gamme de souliers, de vêtements et d’accessoires par le biais de marques de base, telles que adidas, Reebok, TaylorMade et Reebok-CCM Hockey. Basé à Herzogenaurach en Allemagne, le Groupe emploie plus de 55 000 personnes à travers le monde et a généré des ventes de près de 17 milliards d’euros en 2015.