TaylorMade Golf prolonge son entente avec ses ambassadeurs Jason Day et Dustin Johnson

Les #1 & #2 au Classement mondial officiel du golf continueront d’utiliser les bois de métal, les fers et les balles TaylorMade, les chefs de file de l’industrie.

Carlsbad, Calif. (20 septembre 2016) – La société TaylorMade Golf, qui fabrique le bois de départ le plus populaire au sein du circuit de la PGA depuis maintenant 15 ans, annonce le prolongement de son entente avec les #1 et #2 au Classement mondial officiel du golf, Jason Day et Dustin Johnson, démontrant encore une fois l’engagement de la société à s’affilier à la plus importante équipe d’ambassadeurs au sein du circuit et à leur fournir l’équipement le plus performant au monde pour qu’ils puissent s’illustrer à travers la planète.

Jason Day

Jason Day, affilié à TaylorMade depuis août 2006, a fait ses débuts sur le circuit de la PGA cette même année et n’a jamais regretté sa décision depuis.

“Depuis toujours, j’ai voulu jouer au plus haut niveau et devenir le meilleur joueur au monde. J’ai amorcé ma carrière au sein du circuit de la PGA en choisissant TaylorMade en raison de leurs produits performants, raconte Day. Ils m’ont toujours appuyé dans ma quête du titre de #1 au monde. Je suis très heureux de prolonger mon association avec la magnifique équipe de TaylorMade et de jouer avec l’équipement le plus performant au sein de l’industrie.”

Jason Day

Day, classé au 666e rang mondial à ses tout débuts avec l’équipe TaylorMade, a signé sa première victoire à titre de professionnel dans le cadre de la Classique Byron Nelson en 2010 et il est encore aujourd’hui le plus jeune Australien à avoir remporté un tournoi sur le circuit de la PGA. Depuis son tout premier triomphe, il a signé pas moins de 14 victoires à travers le monde, dont 9 sur le circuit de la PGA, incluant un premier titre majeur au Championnat de la PGA et une victoire plus qu’étincelante avec le bois de départ M1 dans le cadre du Championnat BMW, en route vers sa conquête du titre de #1 au monde.

Day en chiffres*:

• 10 victoires sur le circuit de la PGA
  • 56 fois dans le top dix
  • #1 au Classement mondial officiel du golf
  • Moyenne de 69.232 coups par ronde (3)
  • Moyenne de 1.154 sur les coups roulés (1)
  • Moyenne de 303.8 verges sur les coups de départ (16)
  • Membre à 3 reprises de l’équipe de la Coupe du Président

Day et son équipement TaylorMade actuel:

• Bois de départ M1 460 | 10.5°
  • Bois d’allée M1 | 15°
  • Fer 2 RSi2
  • Fers RSi TP
  • Cocheurs Tour Preferred EF | 47° & 52° (Tour Grind) & 60° (ATV Grind)
  • Balle de golf Tour Preferred X (No. 87)
  • Fer droit Spider Limited Red

Dustin Johnson

Dustin Johnson, affilié à TaylorMade depuis décembre 2007, a mérité sa carte pour évoluer sur le circuit de la PGA en 2008 suite à ses succès à l’École de qualification. Johnson a signé sa toute première victoire sur le circuit dans le cadre du championnat Turning Stone Resort en octobre 2008. Quatre mois plus tard, il est sorti vainqueur du AT&T Pebble Beach Pro-Am. L’année suivante, il a brillamment défendu son titre pour ainsi signer sa 3e victoire en carrière au sein du circuit de la PGA.

Johnson a remporté au moins une victoire à chacune de ses neuf dernières années sur le circuit de la PGA, la plus longue séquence en cours au sein du circuit.

L’ascension de Johnson au 2e rang mondial s’est déroulée de façon méthodique depuis ses tout débuts dans les rangs professionnels, alors qu’il était classé 1 375e au monde. Au début de la saison 2015-2016, Johnson occupait le 8e rang, faisant de lui le deuxième ambassadeur de TaylorMade avec Jason Day parmi le top 10. Une incroyable victoire lors de la 116e édition du US Open à Oakmont, point tournant dans sa carrière, a propulsé le golfeur de 32 ans au 3e rang mondial, puis deux semaines plus tard, il s’est hissé au 2e rang grâce à une victoire au WGC-Bridgestone Invitational. Il a par la suite solidifié sa position de tête pour l’obtention de la coupe FedEx en signant une brillante victoire dans le cadre du Championnat BMW.

Considéré à juste titre comme le plus long cogneur sur le circuit, Johnson s’est toujours classé parmi les 5 premiers en termes de distance sur le départ depuis qu’il a mérité sa carte et il occupe le tout premier rang depuis la fin de la saison 2015. Jusqu’ici en 2016, il n’a pas lâché prise avec une moyenne de 314,2 verges au départ.

“Lorsque j’ai amorcé ma carrière professionnelle, mon but était de devenir le meilleur de ma profession et de gagner des tournois. J’ai choisi TaylorMade parce que leurs produits procuraient plus de performance que tout ce que j’avais essayé auparavant, explique Johnson. Depuis le tout premier jour, j’ai une relation exceptionnelle avec l’équipe TaylorMade, particulièrement avec tous ceux qui m’appuient semaine après semaine sur le circuit. Je suis très heureux de poursuivre notre partenariat et de jouer avec un équipement qui me procure de la confiance et qui m’a tellement aidé à connaître du succès dans ma carrière.”

Dustin Johnson

Johnson en chiffres*:

• 12 victoires sur le circuit de la PGA
  • 67 fois dans le top dix
  • #2 au Classement mondial officiel du golf
  • Moyenne de 69.174 coups par ronde (3)
  • Moyenne de 314.4 verges sur les coups de départ (1)
  • Membre à 3 reprises de l’équipe américaine de la coupe Ryder
  • Membre à 2 reprises de l’équipe américaine de la coupe du Président

Johnson et son équipement TaylorMade actuel:

• Bois de départ M1 Special Edition | 10.5°
  • Bois d’allée M1 | 17°
  • Bois d’allée M1 | 19°
  • Fers Tour Preferred MB ('14) | 3-PW
  • Cocheurs Tour Preferred EF Satin Chrome | 52° & 60° (Tour Grind)
  • Fer droit Spider Limited
  • Balle de golf Tour Preferred X ('14) (No. 1)

« Nous avons tissé des liens extrêmement solides avec Jason et Dustin depuis le tout premier jour de notre partenariat et nous sommes très fiers de travailler avec eux et surtout de les avoir vus grimper aux deux premiers rangs du Classement mondial officiel du golf. C’est un rêve de pouvoir compter sur les deux meilleurs joueurs au monde dans notre équipe et nous sommes emballés par leur décision de demeurer au sein de la famille TaylorMade en ayant pleinement confiance que le meilleur équipement de l’industrie leur permettra de poursuivre leur domination au sein du circuit. »

Chuck Presto, premier vice-président, Global Sports Marketing

Pour plus d’informations sur l’équipement TaylorMade Golf ou sur ses ambassadeurs, visitez TaylorMadeGolf.ca.

*Informations valides en date du 12/09/2016.

Headquartered in Carlsbad, California, TaylorMade Golf is a leading manufacturer of high performance golf equipment and golf balls and a major force on the PGA TOUR. With industry-leading innovative products like M1/M2 metalwoods, M1/M2 irons and TP5 golf balls, TaylorMade has one of the strongest athlete portfolios in golf, with six players in the current Top 12 in the world. Key athletes include world no.1 Dustin Johnson, world no.2 Rory McIlroy, world no.3 Jason Day, Masters champion Sergio Garcia, Olympic champion Justin Rose and world no.12 PGA TOUR rookie Jon Rahm.