La société TaylorMade Golf présente ses fers M2 remodelés et ses tout nouveaux fers M1

Combinant vitesse, indulgence et haute précision, les fers M1 & M2 procurent une performance optimale à tous les joueurs

Carlsbad, Calif. (6 décembre 2016) – TaylorMade Golf, leader de l’industrie en matière de fers, a encore une fois repoussé les limites en ingénierie innovatrice avec ses nouveaux fers M2 remodelés et ses tout nouveaux fers M1, complétant ainsi sa famille de fers M et de bois de métal M1 & M2. En 2015, les fers RSi ont révolutionné la façon d’améliorer notre jeu. En 2016, les fers M2 ont établi de nouvelles normes en termes de distance. Tirant profit de ces deux produits, les ingénieurs de TaylorMade ont créé les séries M1 & M2 qui procurent à la fois distance, hauteur, indulgence, sensation et performance prévisible et constante.

231450 m 17 family iron beauty 9f5983 large 1480896303

Les fers M2 2017: Distance et indulgence ultimes

Les fers M2 2017 sont le fruit de plusieurs années de travail avec des techniques révolutionnaires visant à procurer aux joueurs une distance accrue, une trajectoire optimale et encore plus d’indulgence; bref, des fers performants à chaque élan. Tout comme avec les fers M1, la face et la ligne supérieure des fers M2 continuent de s’amincir et il devient donc de plus en plus difficile de créer un fer avec une sensation et un son exceptionnels. Combinant à la fois la technologie des fers RocketBladez (pochette d’accélération), les encoches sur la face des fers RSi et le centre de gravité ultra-bas des fers M2 2016, les ingénieurs ont su créer un fer qui procure une distance et une indulgence remarquables et une maniabilité exceptionnelle.

La performance supérieure des fers M2 résulte de la combinaison d’un CG bas et d’un coefficient de restitution maximal. Par exemple, même si l’ajout d’encoches sur la face élève légèrement le CG, les ingénieurs ont quand même réussi à le maintenir bas et à améliorer la constance des coups en apportant d’importantes modifications :

• ligne supérieure 33% plus mince
  • lame 7% plus étroite
  • pochette d’accélération 20% plus profonde et paroi avant 33% plus mince pour encore plus de flexibilité

Afin d’améliorer encore davantage le hosel cannelé des fers M2 2016, les ingénieurs ont mis au point un nouveau hosel cannelé à la fois plus mince et plus large à six faces qui réduit le poids du fer de 5 grammes (comparativement à 3 grammes avec les fers M2 originaux), permettant ainsi de repositionner 2 grammes de poids discrétionnaire plus bas dans la tête du bâton. L’encoche du nouveau hosel améliore de 30% le degré de flexion.

Les ingénieurs ont incorporé des encoches sur la face des nouveaux fers M2, suite aux remarquables améliorations apportées aux cannelures du hosel et à l’encoche de 360° pour ainsi conserver et améliorer le CG bas. De plus, les fers M2 sont munis d’une nouvelle pochette d’accélération à paroi mince conçue pour accroître la flexibilité de la face, maintenir la vitesse de la balle sur les coups frappés bas sur la face et accroître l’angle d’envol et la vitesse de la balle. La paroi avant 33% plus mince de la pochette d’accélération des fers longs et moyens vise à accroître le déplacement de la face lors de l’impact, comparativement aux modèles précédents.

Tout comme pour les bois de métal M2, les nouveaux fers M2 ont été conçus à l’aide de la nouvelle technologie Geocoustic™ de TaylorMade: une acoustique géométrique qui procure une meilleure sensation grâce à la géométrie, un meilleur son grâce à un amortissement 3-D et une structure nervurée optimale pour des fréquences idéales et un son et une sensation agréables. Un tel résultat passe par l’incorporation d’une légère fibre en ABS et en carbone conçue pour accroître la rigidité et améliorer l’absorption acoustique de la plaque. Les fines de la plaque ont été stratégiquement placées derrière les encoches sur la face et intégrées à la barre arrière pour mieux disperser l’énergie et amortir le bruit créé par l’encoche de 360° de la tête du bâton et la face ultramince de 1,5 mm.

Spécifications, prix et disponibilité

Disponibles au prix de détail à partir du 27 janvier 2017, les fers M2 (999,99$ CAD en acier; 1 099,99$ CAD en graphite) seront offerts du fer-4 au LW. Les joueurs pourront choisir les tiges en acier REAX HL 88 FST (S,R) ou les tiges en graphite M2 REAX (75-45g / S,R,A,L), en plus de plusieurs autres tiges sur mesure.

Les fers M1: Distance et indulgence avec contrôle optimal

Les tout nouveaux fers M1 s’ajoutent aux fers M2 pour compléter la famille M de TaylorMade. En créant les fers M1, les ingénieurs visaient à procurer le même niveau de vitesse, d’indulgence et de maniabilité que les fers M2, mais au profit des joueurs qui préfèrent un look légèrement plus compact et davantage de contrôle et de maniabilité. Ils ont donc utilisé en grande partie les mêmes technologies que pour les fers M2, puis ont ajouté un poids en tungstène permettant de mieux varier les trajectoires de la balle sans pour autant sacrifier le CG bas, le coefficient de restitution ou le moment d’inertie.

Les ingénieurs ont d’abord réduit le poids dans la partie supérieure de la tête et inséré un poids de 15 grammes en tungstène haute densité à la pointe de la semelle des fers 3 à 7 afin d’abaisser et de centrer le CG, procurant ainsi plus de vitesse et de distance grâce à un moment d’inertie plus élevé sur les coups mal centrés.

Afin de bien optimiser le centre de gravité, les ingénieurs se doivent de bien évaluer la masse discrétionnaire. En incorporant le poids de tungstène, TaylorMade a été en mesure de placer le centre de gravité à moins de 1 mm du centre de la face le long de l’axe talon-pointe et de diminuer la position verticale du centre de gravité pour les fers 3 à 7. Les ingénieurs ont également remodelé le hosel cannelé, en lui donnant un design de 180° capable de réduire le poids du bâton sans compromettre le look recherché par les joueurs de calibre en position initiale.

Les fers M1 sont à nouveau munis des encoches sur la face exclusives à TaylorMade et conçues pour accroître la flexibilité autour de la face du bâton et assurer une vitesse de balle constante sur les coups mal centrés. La flexibilité de la face vise également à procurer un coefficient de restitution maximal en conformité avec les Règles de la USGA et du R&A, pour une vitesse de balle maximale et un envol plus élevé. Cet amalgame de technologies vise à procurer des coups plus longs, plus hauts, plus constants et plus variés.

En 2016, la technologie révolutionnaire de pochette d’accélération de TaylorMade en est à sa cinquième année d’existence: cette encoche dans la semelle est conçue pour accroître la flexibilité de la face du bâton et maintenir la vitesse de la balle à l’impact sur les coups frappés bas sur la face tout en augmentant l’angle d’envol et la vitesse de la balle. La nouvelle pochette d’accélération offre une paroi avant 33% moins épaisse visant à accroître la déflexion de la face. Les ingénieurs ont également été en mesure d’amincir au maximum l’arête avant et la semelle du bâton, ce qui améliore la performance sans nuire à la durabilité. Le look en position initiale convient ainsi parfaitement aux joueurs de calibre et à ceux désireux de s’améliorer, procure une performance propre à un fer moderne et offre une interaction avec le gazon et une indulgence d’une semelle plus large et plus bombée.

L’un des défis des fers avec face mince et coefficient de restitution élevé est le son qu’ils produisent lors de l’impact. Avec la tendance des fers à face de plus en plus mince, le son à l’impact est devenu un élément de plus en plus important dans la conception d’un fer. Tout comme les nouveaux fers M2, les fers M1 profitent de la technologie Geocoustic de TaylorMade, une acoustique géométrique. Les fines de plaques TaylorMade s’unissent aux encoches sur la face pour amortir les sons graves de longue durée. Le son des fers M1 est optimisé grâce à une tête géométrique mince mais rigide combinée à des renforcements stratégiquement placés sur la ligne supérieure. La plaque très rigide reliant le dos de la face flexible à la barre arrière rigide du fer réussit à amortir le son de façon exceptionnelle.

“Les fers M2 remodelés et les tout nouveaux fers M1 constituent une véritable percée en termes de distance et d’indulgence exceptionnelles. Grâce à des technologies innovatrices et un design avant-gardiste, les deux modèles de fers sauront plaire à une vaste gamme de golfeurs à la recherche d’une performance complète.”

Tomo Bystedt, Directeur principal, Fers

Spécifications, prix et disponibilité

Disponibles au prix de détail à partir du 3 mars 2017, les fers M1 (1 199,99$ CAD en acier) seront offerts du fer-3 au SW.  Les fers M1 seront munis de la populaire tige en acier True Temper XP95, avec un choix de plusieurs autres tiges sur mesure.

Headquartered in Carlsbad, California, TaylorMade Golf Company sells golf equipment, footwear, apparel and accessories under the TaylorMade, adidas Golf, Adams and Ashworth brands. TaylorMade Golf Company posted 2014 sales of €913 million.

À propos de TaylorMade Golf

Basée à Carlsbad en Californie, la société TaylorMade Golf vend des équipements, des chaussures, des vêtements et des accessoires de golf sous les marques TaylorMade, adidas Golf, Adams et Ashworth. La société TaylorMade Golf a affiché des ventes de 913 millions d’euros en 2014.

About the adidas Group

The adidas Group is a global leader in the sporting goods industry, offering a broad portfolio of footwear, apparel and hardware for sport and lifestyle around the core brands adidas, Reebok, TaylorMade and Reebok-CCM Hockey. Headquartered in Herzogenaurach, Germany, the Group employs more than 55,000 people across the globe and generated sales of around € 17 billion in 2015.

À propos du groupe adidas

Le groupe adidas est l’un des leaders mondiaux au sein de l’industrie des articles de sport en offrant une vaste gamme de souliers, de vêtements et d’accessoires par le biais de marques de base, telles que adidas, Reebok, TaylorMade et Reebok-CCM Hockey. Basé à Herzogenaurach en Allemagne, le Groupe emploie plus de 55 000 personnes à travers le monde et a généré des ventes de près de 17 milliards d’euros en 2015.