La société TaylorMade Golf annonce une percée en matière de performance avec les nouvelles balles de golf TP5 et TP5x

Grâce à leur fabrication brevetée en 5 couches, ces balles conçues pour performer avec chaque bâton deviennent les balles de circuit les plus complètes de l’industrie

CARLSBAD, CALIF. (7 décembre 2016) – TaylorMade Golf, leader de l’industrie en matière d’innovation et de technologie, lance aujourd’hui sa gamme 2017 de balles de golf, avec en vedette deux nouveaux modèles, la TP5 et la TP5x. Pour la toute première fois, voici deux balles de golf fabriquées en 5 couches qui améliorent ou augmentent à la fois la distance, le contrôle et l’effet des coups de départ et de fers sans jamais sacrifier la meilleure performance de l’industrie autour du vert.

Le principal avantage des balles TP5 et TP5x réside dans leur fabrication exclusive en 5 couches. Avec les balles de golf traditionnelles à 3 ou 4 couches, les joueurs doivent opter pour une performance élevée avec les cocheurs au détriment de la distance ou pour une distance accrue avec le bois de départ et les fers et sacrifier le contrôle et la sensation autour du vert. Grâce à leurs 5 couches distinctes, les TP5 et TP5x maximisent la distance sur les coups de départ et de fers, tout en procurant une performance exceptionnelle avec les cocheurs et un effet tout à fait unique autour du vert. Ce véritable tour de force est le résultat d’une fabrication progressive et exclusive qui régit la dimension, la compression et les matériaux de chaque couche, ce qui permet de dissocier la vitesse du bois de départ et des fers de l’effet sur les coups de fers et de cocheurs – une formule attribuable uniquement à la fabrication en 5 couches.

Noyau Tri-Fast

Le noyau Tri-Fast consiste en un noyau interne à très faible compression (TP5x = 25, TP5 = 16) et d’un noyau et d’un manteau externes à rigidité progressive. La combinaison de ces trois couches procure un effet moindre et une vitesse accrue. C’est cette variation qui rend le noyau Tri-Fast si unique, car il accumule de la vitesse en transférant l’énergie de la face du bâton à la balle et procure une distance exceptionnelle sur les coups à élan complet.

Enveloppe Dual-Spin

L’enveloppe Dual-Spin englobe une enveloppe ultra-douce moulée en uréthane et une enveloppe interne rigide en PT. Une telle combinaison résulte en un contrôle exceptionnel autour du vert, alors que l’enveloppe interne rigide repousse l’enveloppe souple en uréthane dans les rainures du cocheur pour un maximum d’effet. L’enveloppe à couches multiples est conçue pour procurer une distance exceptionnelle sans jamais sacrifier la sensation ou le contrôle autour du vert.

Performance du départ au vert

Les ingénieurs de TaylorMade ont constaté que la fabrication des balles de golf repose grandement sur des compromis. Avec les TP5 et TP5x, ils ont voulu créer une balle plus longue, plus précise, plus efficace dans le vent et  plus réceptive autour du vert. La fabrication en 5 couches leur a permis d’atteindre tous ces critères et ainsi offrir aux joueurs la balle de golf idéale pour chaque coup – une balle minutieusement conçue pour performer avec chaque bâton.

Quelques-uns des meilleurs joueurs au monde ont collaboré à la création des TP5 et TP5x. TaylorMade tenait à leur présenter une balle de tout premier choix peu importe leur style de jeu respectif. Les TP5 et TP5x comblent largement les attentes en procurant une distance incroyable sur le départ, une distance exceptionnelle sur les coups de fers à élan complet et un effet et un contrôle incomparables autour du vert. Avec les TP5 et TP5x, TaylorMade a créé une balle à 5 couches et zéro compromis.

Jason Day, joueur #1 au monde, a été sans équivoque : “Ma balle actuelle est carrément démodée.”

Choisir entre la TP5 et la TP5x

Grâce à la fabrication brevetée en 5 couches de TaylorMade, les TP5 et TP5x procurent une performance complète du départ au vert. Le noyau Tri-Fast et l’enveloppe Dual-Spin offrent aux joueurs plus de performance là où ça compte le plus – la distance et l’effet avec le cocheur. Les joueurs auront maintenant à choisir entre les autres caractéristiques plus subjectives des deux nouveaux modèles. La TP5x est légèrement plus ferme et procure un envol plus élevé, alors que la TP5 offre une plus grande douceur et un envol moyen.

Prix et disponibilité

Les TP5 et TP5x seront offertes à partir du 3 mars 2017, à un PDSF de 59,99$ CAD la douzaine. Pour en savoir davantage sur les nouvelles balles de golf TP5 et TP5x, visitez  TaylorMadeGolf.ca.

Headquartered in Carlsbad, California, TaylorMade Golf Company sells golf equipment, footwear, apparel and accessories under the TaylorMade, adidas Golf, Adams and Ashworth brands. TaylorMade Golf Company posted 2014 sales of €913 million.

À propos de TaylorMade Golf

Basée à Carlsbad en Californie, la société TaylorMade Golf vend des équipements, des chaussures, des vêtements et des accessoires de golf sous les marques TaylorMade, adidas Golf, Adams et Ashworth. La société TaylorMade Golf a affiché des ventes de 913 millions d’euros en 2014.

About the adidas Group

The adidas Group is a global leader in the sporting goods industry, offering a broad portfolio of footwear, apparel and hardware for sport and lifestyle around the core brands adidas, Reebok, TaylorMade and Reebok-CCM Hockey. Headquartered in Herzogenaurach, Germany, the Group employs more than 55,000 people across the globe and generated sales of around € 17 billion in 2015.

À propos du groupe adidas

Le groupe adidas est l’un des leaders mondiaux au sein de l’industrie des articles de sport en offrant une vaste gamme de souliers, de vêtements et d’accessoires par le biais de marques de base, telles que adidas, Reebok, TaylorMade et Reebok-CCM Hockey. Basé à Herzogenaurach en Allemagne, le Groupe emploie plus de 55 000 personnes à travers le monde et a généré des ventes de près de 17 milliards d’euros en 2015.