L’ambassadeur TaylorMade Sergio Garcia remporte un premier titre majeur en carrière grâce à une éclatante victoire au Tournoi des Maîtres

Grâce à la palpitante victoire en prolongation de Garcia, TaylorMade compte un champion de tournoi majeur pour une quatrième année consécutive et une huitième victoire en tournoi majeur au cours des neuf dernières années.

La ronde finale du Tournoi des Maîtres a réuni à la fois deux amis et deux féroces compétiteurs aux parcours très différents : Justin Rose, qui tentait d’ajouter un deuxième titre majeur à un palmarès déjà bien garni, et Sergio Garcia, en quête d’une toute première consécration en carrière dans le cadre d’un tournoi majeur. À la fin des hostilités, c’est Sergio Garcia qui a su le mieux résister à l’énorme pression en venant à bout de Rose dans une palpitante victoire en prolongation au Augusta National.

242870 242867 gettyimages 666554780 87008e original 1491770869 2ce2ec large 1491775245

Faits à connaître :

• Sergio utilise le tout nouveau bois de départ M2 2017 (9.5°), muni de la tige MRC Kuro Kage Silver TiNi 80XTS. Garcia utilise également les bois d’allée M1 2017 de 15° & 19°; par souci de constance en termes de poids, ses bois 3 et 5 sont munis de la même tige que son bois de départ.
  • Garcia a étrenné le fer droit rouge Spider Tour dans le cadre du tournoi par trous WGC et lui a de nouveau fait confiance pour venir à bout des verts diaboliques du Augusta National. Il lui facilite l’alignement et lui procure un roulement plus constant. Pour une huitième semaine de suite, le Spider a été le fer droit #1 sur le circuit de la PGA.
  • Sergio utilise les nouveaux fers P750 (3-PW) munis de la tige Nippon N.S. Pro Modus Tour 130x, ce qui lui procure un ensemble parfaitement équilibré qui l’aide dans sa transition et son élan.
  • Pour une 17e année consécutive, les bois de départ TaylorMade ont été les #1 au Tournoi des Maîtres (33 joueurs les ont utilisés).
  • Contrairement à plusieurs membres du peloton, Sergio a opté pour seulement deux cocheurs à Augusta (en plus de son PW), car il estime être en mesure de frapper tous les coups requis avec uniquement deux angles d’inclinaison. On trouvait donc dans son sac deux cocheurs Milled Grind de 54° & 58°.
  • La victoire de Garcia était la sixième de la saison avec les nouvelles balles TP5/TP5X, dont deux pour Sergio après sa victoire à la Classique Dubai Desert.
  • La victoire de Garcia était la 13e en 15 semaines pour les bois de départ M TaylorMade 2017, soit plus que tout autre fabricant.

Voici un aperçu de l’équipement TaylorMade utilisé par Sergio lors de sa victoire au Tournoi des Maîtres – (pour une description complète, voir ci-dessous).

242875 242871 deconstructed 2000x1000 sergio 5979e2 original 1491777095 af903a large 1491778417

Équipement gagnant de Sergio Garcia lors du Tournoi des Maîtres :

- Bois de départ M2 2017/ 9.5° / MRC Kuro Kage Silver TiNi 80XTS

- Bois d’allée M1 2017 / 17° & 19° / MRC Kuro Kage Silver TiNi 80XTS

- Fers P750 Tour Proto / 3-PW / Nippon N.S. Pro Modus Tour 130x

- Cocheurs Milled Grind / 54° & 58° / Nippon N.S. Pro Modus Tour 130x

- Fer droit rouge Spider Tour

- Balles de golf TP5  (#49)

- Gant Tour Preferred

242878 gettyimages 666566072 ccc2cf large 1491781241