Le quadruple champion d’un tournoi majeur se joint à l’équipe la plus puissante au monde en choisissant le produits TaylorMade, les plus performants de l’industrie.

Carlsbad, Calif. (9 Mai 2017) – La société TaylorMade Golf annonce aujourd’hui que Rory McIlroy, qui compte à son actif 4 titres majeurs et 2 titres de Joueur de l’année sur le circuit de la PGA, a signé un contrat à long terme avec TaylorMade après des essais avec pratiquement tous les grands fabricants de bâtons de golf.

Avec ses nouveaux bâtons et ses nouvelles balles, McIlroy se joint à un groupe élite qui compte dorénavant les trois meilleurs joueurs au monde et 6 des 12 premiers au Classement mondial du golf. La signature du golfeur de 28 ans, originaire de l’Irlande du Nord, se veut un autre pas en avant par la société pour présenter l’équipe de professionnels la plus puissante du circuit en leur offrant l’équipement le plus performant au sein de l’industrie.

246631 246589 image2 c13114 original 1494277163 23c37d large 1494297641

"Je tiens ma carrière entre mes mains – c’est la raison pour laquelle j’ai choisi TaylorMade. J’évolue sur le circuit depuis assez longtemps et j’ai fait l’essai de pratiquement tous les bâtons offerts sur le marché, et je n’ai jamais été aussi confortable qu’en ce moment en matière d’équipement."

Rory McIlroy

McIlroy se joint à l’équipe TaylorMade avec un impressionnant parcours qui le place déjà parmi les grands de l’histoire du golf. Reconnu pour être l’un des joueurs les plus tenaces et les plus perfectionnistes de l’histoire, le gagnant de 13 titres au sein des circuits de la PGA et Européen est bien décidé à reconquérir le titre de joueur numéro 1 au monde avec son nouvel équipement TaylorMade, notamment en ajoutant un cinquième titre majeur à sa fiche déjà plus que remarquable.

À l’été 2016, McIlroy a fait part de son intention de consacrer une année complète à faire l’essai de bâtons de pratiquement tous les grands fabricants de l’industrie, mais a mentionné dans le cadre du tournoi Barclays que s’il trouvait un produit avec lequel il se sentirait à l’aise, il n’hésiterait pas à faire son choix et à signer un contrat à long terme. Sa décision s’est précisée avec la performance des produits TaylorMade et leurs nets avantages par rapport à son équipement antérieur.

La balle de golf TP5x

L’un des facteurs clés dans la décision de McIlroy était la performance des balles de golf, plus particulièrement par temps venteux. Par le passé, Rory a dû choisir entre une balle qui offrait une excellente performance avec les fers mais moins de contrôle autour du vert et, plus récemment, une balle qui procurait un excellent contrôle autour du vert mais pas la trajectoire et la distance recherchées avec les fers. Connaissant parfaitement les limites de ces balles, Rory a fait l’essai de la nouvelle TP5x 2017 et a tout de suite vu qu’elle lui procurait à la fois une meilleure trajectoire et une performance plus constante avec les fers, particulièrement par temps venteux. Très peu de temps après l’essai avec TaylorMade, McIlroy a fait connaître sa décision d’utiliser la nouvelle TP5x.

246627 246591 image3 460d86 original 1494277763 7ce606 large 1494297638

Le bois de départ M2 2017

L’un des principaux atouts de Rory est la distance exceptionnelle de ses coups de départ et il était donc primordial de lui offrir un bois de départ répondant à ses exigences. Une vaste gamme de têtes, d’angles d’inclinaison, de tiges, d’inerties de rotation et de réglages lui a donc été proposée afin qu’il trouve la configuration idéale pour son jeu. Rory a finalement opté pour le bois de départ M2 2017 avec un angle de 9,5° (voir autres spécifications ci-dessous).

246628 246592 image4 cbccdb original 1494277769 e14331 large 1494297638

Comme le démontre le graphique ci-dessous, les statistiques moyennes de ses coups dans le cadre des essais sont tout à fait exceptionnelles :

- Vitesse de balle de 181 mi/h

- Angle d’envol de 12.3°

- Taux de rotation de 2 119 T/M

- Distance en vol moyenne de 315,8 verges et distance totale moyenne de 338,5 verges

246629 246590 rorsnumbers 467282 original 1494277485 808b81 large 1494297639

Les bois d’allée M2 Tour 2017

Tout comme avec le bois de départ, Rory a fait l’essai des bois d’allée M1 et M2 2017 avec une variété de têtes, d’angles, de poids et de tiges. Il était essentiel d’offrir à McIlroy un bois d’allée lui permettant à la fois de se positionner du tertre de départ et d’atteindre le vert en deux sur les normales 5. Son penchant pour les bois d’allée M2 Tour s’est manifesté au Tournoi des Maîtres: il en avait deux dans son sac et il a déclaré qu’ils étaient nettement plus polyvalents que ses bâtons antérieurs. Tout au long des essais, Rory s’est dit enchanté et fort impressionné par la polyvalence des M2 et leur interaction avec le gazon.

246633 246594 rors 03111 7c4c3b original 1494277886 a6ee3e large 1494297645

Les fers P700 “RORS Proto”

Rory a utilisé des fers massifs tout au long de sa carrière et il a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe R&D de TaylorMade à Carlsbad dans la mise au point d’un nouveau prototype de fers. Avec sa lame plus courte, son déport réduit et sa nouvelle forme, le fer “Rors Proto” a non seulement dépassé les attentes de McIlroy en termes de performance, mais son esthétique lui a tout de suite grandement plu. En plus des nouveaux fers, Rory utilisera les fers 3 et 4 de la série P750 Tour Proto.

246630 246595 rors 03584 048cc7 original 1494278006 019044 large 1494297641

Les cocheurs Milled Grind

Ce n’est un secret pour personne que McIlroy peut dominer n’importe quel parcours de golf avec sa puissance et c’est cette puissance qui lui permet de frapper plus de coups de cocheur que la plupart de ses rivaux sur les normales 4. Il était donc primordial de lui offrir des cocheurs avec des meulages parfaits lui permettant de frapper tous les coups requis en tout temps. Après une batterie d’essais, McIlroy a opté pour les cocheurs Milled Grind meulés à la machine selon ses spécifications personnelles. Résultat : un net avantage sur la compétition grâce à des cocheurs conçus pour offrir une précision exceptionnelle, une interaction unique avec le gazon et une performance constante.

246632 246596 rors 03696%20(1) b42ffd original 1494278078 8f3c23 large 1494297642

Le fer droit

Au cours des prochaines semaines, les équipes TaylorMade sur le circuit et en matière de produits travailleront en étroite collaboration avec McIlroy afin de lui trouver le modèle idéal pour son jeu.

“C’est un sentiment incroyable de savoir qu’un joueur qui compte à son actif quatre titres majeurs et qui n’exige rien de moins que la perfection de ses bâtons et de ses balles de golf tienne à vous rencontrer pour parler d’équipement. Notre personnel sur le circuit et notre équipe de produits ont travaillé en étroite collaboration avec Rory pendant plusieurs mois et après toute une série d’essais approfondis, nous sommes plus que fiers de le voir se joindre à l’équipe TaylorMade dans la poursuite de son étincelante carrière.”

David Abeles, Président & PDG,TaylorMade

Voici en détails ce qu’on retrouvera dans le sac de Rory cette semaine dans le cadre du tournoi THE PLAYERS:

- Bois de départ M2 2017 / 9.5° / MCG Kuro Kage Silver 70 XTS

- Bois d’allée M2 Tour 2017 / 13.5° / MCG Tensei CK Blue 90TX

- Bois d’allée M2 Tour 2017 / 19° / Fujikura Composites Pro P95X

- Fers P750 Tour Proto / 3-4 / True Temper Project X 7.0

- Fers “Rors Proto” / 5-9 / True Temper Project X 7.0

- Cocheurs Milled Grind / 48°, 54° & 60°/ True Temper Project X 6.5

- Balle de golf TP5x / #22

246626 246597 image1 9d61ac original 1494278238 19d106 large 1494297636

(L'image pourrait ne pas correspondre exactement à l'équipement utilisé par McIlroy au tournoi THE PLAYERS)Toujours en quête de performance, Rory McIlroy poursuit son exceptionnelle carrière en choisissant les produits TaylorMade

Headquartered in Carlsbad, California, TaylorMade Golf is a leading manufacturer of high performance golf equipment and golf balls and a major force on the PGA TOUR. With industry-leading innovative products like M1/M2 metalwoods, M1/M2 irons and TP5 golf balls, TaylorMade has one of the strongest athlete portfolios in golf, with six players in the current Top 15 in the world. Key athletes include Dustin Johnson, Rory McIlroy, Jason Day, Masters champion Sergio Garcia, Olympic champion Justin Rose and PGA TOUR rookie Jon Rahm.